Mairie de BRESSOLS
2 route Lavaur
82710 BRESSOLS
Tel : 05 63 02 95 16
Fax : 05 63 02 18 84
Horaires d'ouvertures :
Du lundi au vendredi :
9h-12h / 14h-17h
Samedi : 9h-12h

Accueil /Enfance/jeunesse / Cantines


Restaurant scolaire

Si les enfants de Bressols sont si nombreux à déjeuner à la cantine, c’est qu’ils apprécient son cadre, la qualité des repas préparés sur place et la convivialité d’un personnel d’encadrement spécialisé. Aussi profitent-ils d’un moment de détente bien sympathique. Partie intégrante du paysage scolaire bressolais, nos deux cantines, primaire et maternelle, contribuent à l’accueil de tous les enfants scolarisés pour le moment du déjeuner tant apprécié. Les restaurants modernes et fonctionnels s’ouvrent vers l’extérieur grâce à de larges baies vitrées qui assurent la luminosité des espaces intérieurs. Quelques 350 repas sont préparés et servis chaque jour par le personnel de service municipal.

Menus à télécharger

 

Téléchargez au format .pdf les menus de chaque semaine pour les deux groupes scolaires, l’école élémentaire Jacques Prévert et l’école maternelle Jean Zay. Ces menus restent cependant susceptibles d’être modifiés pour des raisons de livraison.

 

Semaines du 4 au 15 décembre 2017 

Semaine du 18 au 22 décembre 2017

 

 

 

Inscriptions à la cantine

Les familles inscrivent les enfants à l'année, par l’intermédiaire du livret d’inscription disponible en mairie ou téléchargeable, en précisant les jours où les enfants mangeront à la cantine. Les parents qui ont des emplois du temps variables, devront communiquer les jours de fréquentation le plus rapidement possible, soit un mois à l'avance.

Les modifications de jour (ajout, retrait) doivent être faites auprès des services municipaux la semaine précédente au plus tard. Une trace écrite est désormais obligatoire par courrier ou par mail à regie(a)ville-bressols.fr. Les modifications demandées par téléphone ne seront plus prises en compte.

Les demandes de retrait de jour hors délais (moins d’une semaine avant) ne pourront donner lieu à un remboursement.

Tout repas réservé sera débité, à l'exception des absences justifiées ou du fait de l'école (sortie, enseignant absent, etc.). Toute absence doit être justifiée pour prétendre à remboursement (certificat médical, ordonnance, déclaration sur l’honneur, etc.).

Modes de paiement

Un compte restauration est lors de l'inscription. Ce compte doit impérativement être crédité au préalable. Le reliquat de repas de l'année scolaire précédente sera automatiquement crédité sur le compte de chaque famille concernée pour l'année suivante.

Vous pouvez gérer vos factures via l'espace famille avec un paiement en ligne ou directement à l'accueil de la mairie par chèques, espèces ou cesu.

Dépannages occasionnels

La capacité de l'accueil périscolaire est limitée. Les dépannages sont possibles dans la limite des disponibilités. Ils se feront impérativement le lundi pour la semaine suivante et seront étudiés au cas par cas par les services de la mairie. L'inscription préalable en mairie reste obligatoire.