Mairie de BRESSOLS
2 route Lavaur
82710 BRESSOLS
Tel : 05 63 02 95 16
Fax : 05 63 02 18 84
Horaires d'ouvertures :
Du lundi au vendredi :
9h-12h / 14h-17h
Samedi : 9h-12h

Accueil /Enfance/jeunesse / Vie scolaire et périscolaire


Vie scolaire bressolaise

 

Deux établissements scolaires 

L’accueil des enfants bressolais dans le cadre scolaire se fait dans deux écoles, l’école maternelle Jean Zay et le groupe élémentaire Jacques Prévert. Ce sont 400 enfants qui sont scolarisés sur la commune.

Charte de la laïcité

La Charte de la laïcité à l'École a été élaborée à l'intention des personnels, des élèves et de l'ensemble des membres de la communauté éducative. Dans un langage accessible à tous, cette Charte explicite les sens et enjeux du principe de laïcité à l'École, dans son rapport avec les autres valeurs et principes de la République. Elle offre ainsi un support privilégié pour enseigner, faire partager et faire respecter ces principes et ces valeurs, mission confiée à l'École par la Nation et réaffirmée dans la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République du 8 juillet 2013.

Téléchargeable au format .pdf en cliquant sur l'image

 

 

Vie périscolaire

 

Un passeport pour mieux vivre ensemble

 

C'est en concertation avec les enseignants, les agents municipaux et des représentants de parents, que la Commission Scolaire et Péri-scolaire a élaboré un document intitulé : le passeport du bien vivre ensemble. Cette réflexion basée sur la responsabilisation des enfants a fait l'objet d'un livret qui met en évidence les droits et les devoirs de chacun. Ce livret se veut une aide et un outil de régulation pendant le temps périscolaire. Y sont définies les règles de vie qui délimitent un cadre dans lequel chacun doit pouvoir se retrouver : enfants, parents et personnels. Afin de proposer un service de qualité en toute sécurité et en accord avec les attentes des familles, chaque enfant recevra le passeport du bien vivre ensemble et s'engagera à le respecter. Dans un souci de cohérence et de réussite dans notre démarche, le soutien et l'engagement des parents est essentiel.

Inscription aux services périscolaire

Tout enfant utilisant les services de garderie, restauration et ramassage scolaire, doit être au préalable inscrit auprès du secrétariat de la mairie.

Les accueils occasionnels sont envisageables dans la limite des places disponibles mais ils doivent toujours faire l’objet d’une inscription préalable.

Cette formalité d'inscription est obligatoire.

Le livret d’inscription périscolaire est disponible à l’accueil de la mairie ou téléchargeable via les liens en bas de cet article. Il comporte des renseignements nécessaires à la prise en charge de l'enfant. Chaque rubrique doit être renseignée avec précision.

Ce document devra être signé par les responsables légaux (ou le tuteur de l’enfant) et remis en mairie accompagné de la Charte des services périscolaires à détacher en dernière page du règlement intérieur.

L'inscription de l'enfant aux services périscolaires de la ville de Bressols ne sera effective qu'au retour en Mairie de la fiche dûment remplie et signée (éventuellement accompagnée du dernier avis d'imposition et des attestations d'emploi) ainsi que la charte des services périscolaires qui se trouve en dernière page du règlement intérieur. Ces documents sont à retourner en MAIRIE avant le mardi 5 juillet 2016.

Note d’informations et règlement 2016-2017
Règlement intérieur des services périscolaires 2016-2017
Fiche d'inscription pour les services périscolaires 2016-2017

Organisation des activités périscolaires

Ecole maternelle Jean Zay  
Ecole élémentaire Jacques Prévert