Bressols

Horaires d'ouvertures:
Du lundi au vendredi:
Samedi:

Accueil /Vos droits et démarches en ligne

• pdf

Recensement citoyen obligatoire en ligne

Depuis janvier 2011, la ville de Bressols est raccordée au site mon-service-public.fr, ce qui permet aux Bressolais d'effectuer certaines démarches en ligne et de suivre leur évolution. Ce nouveau télé-service est simple, gratuit et entièrement sécurisé.

Pour en profiter il vous suffit de vous connecter au site mon.service-public.fr, de créer votre compte confidentiel, d'accéder à la rubrique "Recensement citoyen obligatoire" puis de vous laisser guider. Au préalable, il vous faudra néanmoins avoir numérisé les pièces justificatives demandées.

Le recensement citoyen est une démarche obligatoire à 16 ans. Tous les jeunes de nationalité française, filles et garçons, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile entre le jour anniversaire de leurs 16 ans et la fin du 3ème mois suivant. Ce document sera indispensable au jeune pour être convoqué à la journée défense et citoyenneté (ex-JAPD), mais également pour s'inscrire aux examens et concours (baccalauréat, permis moto et auto, concours de la fonction publique). De plus, ce document vous permettra d'être inscrit d'office sur les listes électorales à votre majorité.

Pièces à numériser

• Votre carte nationale d'identité française en cours de validité (recto-verso) ou votre passeport en cours de validité (image ou photocopie de la double-page où figure votre photo)
  • Un justificatif de domicile des parents
  • Le livret de famille
  • Une carte d'invalidité dans le cas où vous voudriez être exempté à la participation à la journée d'appel de préparation à la défense.

Vos démarches en quelques clics

mon.service-public.fr

Recensement citoyen obligatoire en ligne

Inscription sur les listes électorales en ligne

Depuis janvier 2011, la ville de Bressols est raccordée au site mon.service-public.fr, ce qui permet aux Bressolais d'effectuer certaines démarches en ligne et de suivre leur évolution. Ce nouveau télé-service est simple, gratuit et entièrement sécurisé.

Pour en profiter il vous suffit de vous connecter au site mon.service-public.fr, de créer votre compte confidentiel, d'accéder à la rubrique "Inscriptions sur les listes électorales" puis de vous laisser guider.

Si vous venez d'avoir 18 ans, vérifiez auprès du service des élections que votre inscription automatique a bien été prise en compte.

Pièces à numériser

• Votre carte d'identité française ou passeport en cours de validité,
  • Un justificatif de domicile sur la commune de Bressols (dernière quittance de loyer ou EDF ou facture téléphone...) à votre nom et à votre prénom (si vous êtes hébergés ou habitez chez vos parents : une attestation d'hébergement des parents ou de la personne qui vous héberge + une pièce d'identité de la personne qui héberge).

Vos démarches en ligne en quelques clics

mon.service-public.fr

Inscription sur les listes électorales en ligne

Allo Service Public “ 3939 ”

3939, Allo Service Public

Le gouvernement met en place un numéro de téléphone unique, le 3939, permettant à tout usager d'obtenir en moins de trois minutes une réponse ou une orientation à une demande de renseignement administratif.
Un numéro facilement mémorisable est à votre disposition : le 3939.
Il est accessible du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi de 9h à 14h au tarif de 0,12 € la minute à partir d'un poste fixe.