Mairie de BRESSOLS
2 route Lavaur
82710 BRESSOLS
Tel : 05 63 02 95 16
Fax : 05 63 02 18 84
Horaires d'ouvertures :
Du lundi au vendredi :
9h-12h / 14h-17h
Samedi : 9h-12h

Accueil /Actualité


Cas de Covid à l’élémentaire : la classe restera fermée jusqu’au 16 septembre

Catégorie : Actualité

Par arrêté du 11 septembre 2020, la préfecture (seule habilitée à prendre cette décision) de Tarn-et-Garonne a procédé à la fermeture administrative d’une classe de CE1 de Bressols (arrêté n°82-2020-09-010-10). La classe de l’élève testé positif sera donc fermée jusqu’au 16 septembre inclus. C’est la Caisse Primaire d’Assurance Maladie qui assure la recherche des cas contacts.

Un nouveau nettoyage de la classe

Afin de prendre le plus de précautions possibles, la classe sera de nouveau nettoyée et ventilée avant le retour des enfants. Pour rappel, ces actions ont déjà été effectuées le jour-même de la fermeture.

Le gouvernement s’engage pour apporter des solutions aux parents qui doivent garder leurs enfants

Les mesures d’indemnisation dérogatoires en vigueur avant l’été sont donc réactivées pour que les parents devant s’arrêter de travailler pour garder leurs enfants  puissent bénéficier d’un niveau de rémunération garanti.

Cette indemnisation pourra bénéficier à un parent par foyer, en cas d’incapacité de télétravail des deux parents et sur présentation d’un justificatif attestant soit de la fermeture de la classe, soit de la situation de cas-contact de l’enfant.

Ce parent pourra bénéficier d’un revenu de remplacement dès le premier jour de son arrêt de travail, et au plus tard jusqu’à la fin de la période d’isolement :

  • Les salariés du secteur privé seront placés en situation d’activité partielle ;
  • Les travailleurs indépendants et les contractuels de droit public bénéficieront d’indemnités journalières après avoir déposé leur déclaration sur la plateforme : declare.ameli.fr  ;
  • Les fonctionnaires seront placés en autorisation spéciale d’absence (ASA).

date de création : 11.09.2020