La mairie recrute un service civique

La mairie de Bressols recherche 1 personne de plus de 18 ans, pour un contrat de 24 à 30h hebdomadaires dans le cadre du service civique.

Envoyez sans tarder votre candidature directement sur le site https://www.service-civique.gouv.fr/

Publics bénéficiaires : enfants et adolescents
Actions clés : soutien, accompagnement, animation, valorisation, médiation, information

Objectif citoyen

Renforcement de la cohérence entre les différents moments de la journée des enfants
Participation au bien-vivre ensemble au sein de l'école élémentaire
Implication des enfants dans la vie citoyenne

Actions au quotidien

Pendant la pause méridienne et le soir de 16h30 à 18h, le volontaire assurera des actions de médiations auprès des enfants dans le cadre de l'apprentissage à la résolution de conflits (cour de l'école ou réfectoire).
A 14h, le volontaire assistera les enseignantes pendant le temps de classe sur des activités programmées (ateliers) et accompagnera un petit groupe d’élèves déterminé par les enseignantes. Il participera également à l’animation d’événements prévus dans le projet pédagogique.
Suivant un planning établi au préalable (mercredis ou samedis matin) le volontaire participera à la préparation et à l’animation du conseil municipal des jeunes.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en service civique.

Tutorat et accompagnement

Le tuteur du volontaire sera l’adjointe au maire, en charge des affaires scolaires.

Capacité d’initiative

Le volontaire en service civique peut être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Contact :

Nathalie Schwager - 05 63 02 27 51

Plus d'information sur le service civique

date de création : 22.07.2022