A toi de jouer !

Samedi 6 octobre, la ludothèque de Bressols vous propose une nouvelle cession de son club de jeux, A toi de jouer ! A partir de 14h30, Florence vous fera découvrir trois nouveaux jeux :

• Deep Sea Adventure : un groupe d’aventuriers embarquent ensemble dans un vieux sous-marin pour aller récolter les trésors des fonds sous-marins! Le but est de récupérer et ramener à bord plus de richesses que vos compagnons d’infortune. Le problème de ce vieux rafiot est que son équipement est aussi vieux que votre grand-mère, et que vous devrez donc partager la réserve d’oxygène. Plus vous descendrez profondément et ramènerez de trésors, plus vous utiliserez la réserve commune d’oxygène! Attention à ne pas vous retrouver les bras chargés de richesses, mais sans oxygène pour rentrer au sec !
  • Azul : Introduits par les Maures, les azulejos (carreaux de revêtement mural en faïence, originalement décorés de bleu ou polychromes) furent adoptés par les Portugais au moment où leur roi Manuel 1er, durant une visite au palais de l'Alhambra dans le sud de l'Espagne, fut conquis par l’éblouissante beauté des tuiles décoratives. Manuel 1er ordonna la décoration immédiate, avec des tuiles semblables, des murs de son palais. Azul vous transporte au 16e siècle, truelle en main, à embellir les murs du Palais Royal de Evora?! Ce jeu a remporté l'As d'Or 2018 au festival des jeux de Cannes 2018 !
  • Déblok : c’est un savant mélange d’observation, de rapidité, de logique… Et de frénésie ! Déblok possède deux modes de jeu, 60 défis et cinq niveaux de difficulté. Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs. Durée de la partie : 20 minutes environ.

Alors n'hésitez plus ! Venez nous rejoindre à la ludothèque pour mettre un peu de fun de votre journée.

date de création : 26.09.2018