3e édition du World Clean Up day

Samedi 17 septembre, de 9h à 12h, rejoignez le mouvement mondiale pacifique de citoyens pour faire le 1er pas et agir tous ensemble en ramassant des déchets sauvages pour lutter contre la pollution.

La prolifération des déchets dans notre environnement proche est plus importante chaque jour. Tandis que certains de nos concitoyens considèrent toujours la nature comme une poubelle géante, d’autres se mobilisent pour réduire l’impact de ses comportements inadmissibles. L’association World Clean Up Day France s’est lancée le défi d’inviter à la prise de conscience collective pour mieux consommer, mieux produire et pour moins/mieux jeter.

Rendez-vous est donné à 8h45 à la halle du parc du Vergnet. Attention : tenue correcte exigée ! Il ne s’agit cependant pas d’habits de fête mais d’une tenue adaptée et confortable, (manches et jambes longues, chaussures fermées, gant type jardinage). Les sacs poubelles seront fournis par la mairie. Cette manifestation est organisée conjointement avec les services du Grand Montauban. Le Conseil Municipal des Enfants sera aux côtés de notre CMJ à la Plaine de Jeux pour nettoyer le territoire communal.

Une grande manifestation est prévue ensuite à Port Canal avec un repas partagé, le spectacle one, two, trie ! de la compagnie Sauterelle en Scène ainsi que des stands d’associations et de partenaires mais aussi des animations sportives proposées par Décathlon.

date de création : 12.09.2022