A la maternelle, on a planté du maïs

L’école maternelle Jean Zay possède quelques carrés de terre dans la cour destinés aux plantations. Fleurs et plantes aromatiques se côtoient pour faire découvrir aux jeunes Bressolais les cycles de la nature et les joies du jardinage. Cette année, Patrick Navarette, en charge de la restauration dans les écoles, a choisi de faire découvrir différentes sortes de pain. Après un premier test lors de la semaine du goût en octobre, les enfants gouteront de nouveaux pains fin juin.

Afin de leur faire découvrir le cycle de préparation complet du pain, les enfants se sont rendus il y a quelques semaines à la boulangerie où ils ont pu goûter certaines spécialités. Pour approfondir un peu plus leurs connaissances, Jean Damas, responsable du service espaces verts de la mairie, est venu planter des graines de maïs avec les élèves de la classe de Mme Najduch. Les enfants ont activement participé au désherbage puis observer la préparation du sol. Ils ont ainsi appris le nom de certains outils comme la pelle bêche ou la serfouette. Ces derniers ont été particulièrement attentifs même si l’apparition de vers de terre, limaces, araignées et autres petits insectes ont parfois détourné leur attention.

Ils vont désormais pouvoir observer les plants pousser et, compte-tenu du temps ces derniers jours, les petites pousses de maïs ont déjà fait leur apparition.

Pour visionner la vidéo, cliquez sur l'image

date de création : 06.06.2019