A toi de jouer !

Samedi 25 mars, la ludothèque de Bressols vous propose une nouvelle cession de son club de jeu, A toi de jouer ! A partir de 14h30, Florence vous fera découvrir trois nouveaux jeux :

• Deus : à la tête d'une civilisation du monde antique, vous explorez des terres inconnues pour développer votre empire. Fondez des nouvelles villes et construisez des bâtiments pour exploiter les ressources naturelles, établir des routes commerciales, partir à la conquête des villages barbares ou accroitre vos connaissances scientifiques. N'oubliez pas d'entretenir de bonnes relations avec les dieux! Rendez-leur hommage en leur faisant des offrandes et en construisant des temples fabuleux.
  • Rumis : contruisez des pyramides et autres bâtiments incas !
  • Avé : ils sont fous ces romains? Lancez les dés, comme dans la Rome antique, en essayant de former les chiffres romains les plus élevés possibles. Mais sachez vous arrêter à temps : Alea jacta est, comme dirait l'autre ; les dés pourraient ne plus former un nombre romain valide ce qui mettrait immédiatement fin à votre tour. Qui plus est, il faut inscrire les résultats dans l'ordre croissant sur la feuille de score ! Heureusement quelques cartes Actions viendront vous sortir d'un mauvais pas. Le premier joueur à avoir inscrit 7 nombres met fin à la partie, le joueur qui cumule le plus de points gagne ! Veni, vidi, ça va, mais vici... c'est pas gagné !

Alors n'hésitez plus ! Venez nous rejoindre à la ludothèque pour mettre un peu d'antique de votre journée.

date de création : 23.03.2017