A vous de jouer ! à la ludothèque

Samedi 9 avril à partir de 14h00, la ludothèque de Bressols vous propose une nouvelle cession de son club de jeux, A toi de jouer ! Pour cette dernière édition du club de jeu de l’année nous avons sélectionné trois belles nouveautés !

• Roméo & Juliette

Roméo & Juliette est un jeu coopératif : les joueurs gagnent donc ensemble ou perdent ensemble. Dans ce jeu, deux joueurs, l'un joue Roméo et l'autre Juliette, vont tenter de faire triompher l'amour, ensemble.

Éperdument amoureux l'un de l'autre, ils devront tenter de se retrouver pour vivre leur amour au-delà de la haine qui oppose leurs familles. L'amour triomphera-t-il ?

Vous ne pourrez pas communiquer librement. Il faudra donc faire comprendre vos plans à votre partenaire et découvrir où il veut vous retrouver.

Pour gagner, les joueurs devront porter leur jauge d'amour au maximum. Au contraire, les joueurs perdent immédiatement la partie si leur jauge de haine est au maximum.

• Nidavellir

Alors que Nidavellir, le Royaume des Nains et des Naines, était en paix depuis des millénaires, son futur se retrouve menacer par le dragon Fafnir. Bien décidé à ne pas se laisser faire, le Roi envoie ses vénérables Elvalands, sillonner les chemins du royaume pour recruter une armée de nains et de naines capable pour rétablir la paix.

Le sort de Nidavellir est entre vos mains, découvrez les soldats les plus habiles et constituez le bataillon le plus puissant pour sauver le royaume !

Nidavellir mélange des mécaniques de mises simultanées, de draft, de collection de cartes, de majorité et de "coin building". Les règles accessibles permettent un jeu rapide, fluide et tendu, que ce soit à deux ou cinq joueurs.

• Happy city

Trouvez votre stratégie du bonheur ! Bâtissez votre petite ville, carte après carte, en gérant vos revenus, pour faire venir des habitants et les rendre heureux. Choisissez chaque bâtiment avec soin et gardez un œil sur vos adversaires !

Trouvez la bonne tactique pour créer un endroit où il fait bon vivre.

Alors n'hésitez plus ! Venez nous rejoindre à la ludothèque pour le club de jeux.

date de création : 25.03.2022