Alertes crues en vigilance orange : limitez vos déplacements

Deux tronçons sont placés en vigilance orange :

• Tronçon Aveyron Viaur
  • Tronçon Gimone Arrats

La préfète de Tarn-et-Garonne vous informe que les précipitations en cours ont provoqué des débordements significatifs sur les cours d'eau de ces deux tronçons.

Des pics de crue importants sont encore prévus pour la nuit du lundi 1er février, et jusqu’en début d’après -midi du mardi 2 février.

Le réseau routier est actuellement impacté de la façon suivante :

• la RD19 est coupée entre LAFRANÇAISE et VAZERAC ;
  • la RD7 est coupée entre LACOUR et BOURG-DE-VISA ;
  • la RD90 est coupée entre CAUSSADE et SAINT-VINCENT ;
  • la RD19 est coupée entre CAYLUS et SAINT-ANTONIN-NOBLE-VAL, ainsi que la RD 115 bis à SAINT-ANTONIN-NOBLE-VAL ; la Bonnette est sortie de son lit ;
  • la RD958 est coupée entre SAINT-ANTONIN-NOBLE-VAL et FENEYROLS ;CAUSSADE:
  • la Lère est sortie de son lit, de nombreux secteurs sont inondés ;la RD 97 est coupée à CAYLUS ;
  • la RD 64 est coupée entre BIOULE et NÈGREPELISSEla RD 65 bis est coupée à ALBIAS ;
  • la RD 66 est coupée à MIRABEL ( Moulin de Sadoul)la RD 113 est coupée à MAUBEC
  • la RD 25 et la RD 88 sont coupées à GRAMONT ;
  • la RD 88 est coupée à MANSONVILLE ;la RD 57 est coupée à CASTELSAGRAT,  ST PAUL D'ESPIS, MONTESQUIEU ;
  • la RD 43 est coupée à ST NAZAIRE-DE-VALENTANE ;
  • la RD 953 en direction du Lot est coupée à STE JULIETTE ;
  • la  RD 60 est coupée à TOUFFAILLES ;la RD 109 est coupée à VAZERAC ;

En outre, les voies communales des secteurs touchés sont également impactées.

De nombreuses chutes d'arbres et d'éboulements de talus se sont aussi produites dans le département, sans avoir à déplorer de victimes.

Il est fortement recommandé d’éviter tous ces secteurs qui peuvent s’avérer dangereux.

La gendarmerie nationale et le service des routes du Conseil départemental sont à l’œuvre sur place pour organiser les déviations nécessaires.

Soyez prudents et tenez-vous informés de la situation, en consultant les bulletins de vigilance des crues sur le site www.vigicrues.gouv.fr.

date de création : 02.02.2021