Bressols recensée en 2018

Qu’est-ce que c’est ?

Le recensement de la population a pour objectifs le dénombrement des logements et de la population résidant en France et la connaissance de leurs principales caractéristiques : sexe, âge, activité, professions exercées, caractéristiques des ménages, taille et type de logement, modes de transport, déplacements quotidiens.

A quoi ça sert ?

Les informations recueillies intéressent les collectivités territoriales, les services de l'État mais aussi les entreprises, sociologues, urbanistes, ...

Elles sont une aide pour définir :

• au niveau national les politiques sociales et les infrastructures à mettre en place ;
  • au niveau local les politiques urbaines, de transport, de logement, d'équipements culturels et sportifs, les infrastructures scolaires et la mise en place de structures d'accueil pour les jeunes enfants et les personnes âgées.

Pour les acteurs privés, le recensement sert aux projets d'implantation d'entreprises ou de commerces et services.

Comment ça se passe ?

Du jeudi 19 janvier au samedi 18 février un agent recenseur, recruté par la mairie se présentera à votre domicile. Il vous remettra vos identifiants afin de répondre au questionnaire en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, la réponse papier est possible. Ensuite ? C'est l'Insee qui travaille pour analyser toutes les données

Nous vous rappelons que selon l'article 3 de la loi n° 51-711 du 7 juin 1951 vous êtes tenues de répondre aux enquêtes statistiques déclarées obligatoires par l'administration dont le recensement fait partie. La loi précise que les renseignements fournis par les personnes recensées sont protégés par des règles de confidentialité.

Pour plus d’information : www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/accueil

date de création : 16.01.2018