Commémoration de l’armistice à Brial et Bressols

Cette année, le centenaire de l’armistice de 1918 a été commémoré avec une solennité particulière à nos deux monuments aux morts. Tout d’abord, il fallait noter la présence nombreuse de nos fidèles porte-drapeaux ainsi que des personnalités civiles et militaires. A Bressols, M. Desnoues a été l’heureux récipiendaire de la médaille de la ville de Bressols au regard de son remarquable parcours militaire et de son implication dans les associations mémorielles. L’harmonie de Montech était présente afin d’assurer l’animation musicale et d’accompagner la chorale des enfants qui ont repris la Marseillaise et la chanson de Charles Trénet Y’a de la joie pour remémorer la liesse qu’exprima le peuple français à l’annonce de la fin de la Grande Guerre. Mme Sardeing-Rodriguez et M. Weill, conseillers départementaux, ont également dépose une gerbe après le dévoilement d’une plaque en l’honneur des soldats tombés lors des opérations extérieures. Au total, la nombreuse assistance a pu assister à deux belles manifestations avant de se retrouver avec M. le maire et les élus autour du verre de l’amitié.

Pour découvrir les vidéos de la cérémonie, veuillez cliquer sur les images

date de création : 15.11.2018