Conseil Local de la Jeunesse : CANDIDATEZ !

C’est la nouveauté  de la rentrée pour les 15-25 ans. Le Grand Montauban lance un Conseil Local de la Jeunesse. Composé de 40 membres, il travaillera sur des thématiques au cœur de leurs préoccupations (culture, environnement, sport, santé…). Ses membres seront ainsi les porte-parole de la jeunesse montalbanaise et porteront des projets structurants. Pour candidater il suffit de remplir le bulletin d’inscription disponible dans les lycées, établissements d’enseignement supérieure et dédiés à la jeunesse (Accueil Jeunes de Perbosc, BIJ, MJC…) avant le 30 novembre 2017.

Tu es jeune et motivé ? Tu habites ou tu étudies dans le Grand Montauban ? Tu souhaites participer à la vie de ton territoire ?

Alors le Conseil Local de la Jeunesse est fait pour toi !

Ses missions :

• Constituer un outil de consultation et de proposition émanant de la jeunesse
  • Mener des réflexions sur les problématiques et les besoins des jeunes, ainsi que sur leurs visions de la vie en société
  • Susciter le débat des jeunes et relayer cette parole aux autres jeunes de la ville
  • Permettre aux jeunes de participer à la vie de la commune en donnant la possibilité d'agir pour préparer, proposer et réaliser des projets concrets

N'attends plus ! Retire un bulletin d'inscription dans ton établissement, ta mairie, à l'accueil de jeunes de Perbosc, au BIJ, à la MJC, aux centres sociaux, à la mission locale, à la maison des associations de Montauban et dans les structures partenaires, et retourne-le par mail ConseilLocalJeunesse(a)ville-montauban.fr ou par courrier Direction Sports et Jeunesse - 895 rue du Ramiérou - 82000 Montauban.

date de création : 02.11.2017