Des calculatrices pour le passage en 6e

Traditionnellement, la mairie de Bressols offre à chaque élève de CM2 qui passe en 6e un cadeau pour le féliciter. Depuis plusieurs années, le maire, Jean-Louis Ibres, accompagné d’élus, venait dédicacer des dictionnaires aux futurs collégiens. Après avoir échangé avec les maîtresses, la mairie a décidé d’offrir des calculatrices. Le modèle est celui demandé par le collège Jean Jaurès, structure de rattachement des Bressolais. Il est en effet apparu que les recherches liées à l’orthographe se font essentiellement sur Internet désormais. Il était donc nécessaire de s’adapter aux nouveaux usages en proposant un présent plus adapté. Le maire s’est donc rendu ce mardi dans les classes de Mmes Téna-Regnier et Mme Audoin. Au total, ce sont 52 élèves qui se sont vu offrir un objet qui deviendra rapidement indispensable. Les enfants n’ont eu qu’un seul regret, il n’y aura pas eu de dédicace du maire… une suggestion à retenir pour l’année prochaine.

Bonnes vacances à tous et bonne rentrée au collège en septembre !

date de création : 30.06.2020