Mairie de BRESSOLS
2 route Lavaur
82710 BRESSOLS
Tel : 05 63 02 95 16
Fax : 05 63 02 18 84
Horaires d'ouvertures :
Du lundi au vendredi :
9h-12h / 14h-17h
Samedi : 9h-12h

Accueil /Actualité


Election présidentielle les 10 et 24 avril

Catégorie : Actualité

Elle aura lieu les 10 et 24 avril 2022. Vous devrez donc procéder à deux votes différents. Les 3 bureaux de vote sont situés à la salle polyvalente et seront accessibles de 8h à 19h.

ATTENTION : les bureaux de votre ont été modifiés (cf. bulletin municipal – janvier 2021). Les personnes changeant de bureau de vote vont recevoir prochainement leur nouvelle carte d’électeurs.

Pensez à vous munir de votre pièce d’identité, votre carte d’électeur et d’un stylo. Le port du masque est fortement recommandé. DU gel hydroalcoolique sera mis à disposition et un nettoyage régulier sera effectué.

Qui peut voter à Bressols ?

  • Avoir la nationalité française ;
  • Etre âgé de 18 ans ;
  • Jouir de ses droits civils et politiques ;
  • S’être inscrit sur la liste électorale avant 4 mars 2022.

Les jeunes atteignant leur majorité sont inscrits d’office sur les listes électorales de la commune. Sont donc autorisées à voter toutes les personnes nées jusqu’au 10 avril 2004 pour le 1er tour et jusqu’au 24 avril 2004 pour le 2e.

Vote par procuration

 

L'électeur peut donner procuration à tout moment et jusqu'à un an avant le scrutin de deux façons :

  • En faisant une demande en ligne sur le site maprocuration.gouv.fr, qu'il convient ensuite de valider dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie, dans les deux mois qui suivent.
  • En se rendant directement dans un commissariat de police, dans une brigade de gendarmerie ou au Tribunal judiciaire ou de proximité où l'électeur remplit un formulaire. L'électeur doit être muni d'un justificatif d'identité.

Important : pour donner procuration, vous devez connaître le Numéro national d'électeur de votre mandataire (la personne à qui vous donnez procuration). Ce numéro est inscrit sur les cartes électorales et peut être retrouvé directement en ligne en interrogeant sa situation électorale.

Vous pouvez vérifier que vous avez bien donné ou reçu une procuration en vous connectant sur le site service-public.fr.

  • Les Français établis hors de France qui ne peuvent pas se déplacer pour voter personnellement dans le bureau de vote de leur commune ou de leur circonscription consulaire peuvent donner procuration via ce même site maprocuration.gouv.fr . Ils doivent ensuite faire valider la procuration devant le commissariat de police, la brigade de gendarmerie ou le consulat/ambassade de leur choix.
  • Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez donner procuration à un électeur inscrit sur la liste électorale d'une autre commune que la vôtre. Le mandataire devra cependant toujours se rendre dans le bureau de vote du mandant pour voter à sa place.

 

 


date de création : 06.04.2022