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Enquête publique portant sur la modification n°2 du PLU

Catégorie : Actualité

Par arrêté n° 2023-126-U du 19.09.2023 le Maire de la commune de Bressols a ordonné l'ouverture de l'enquête publique sur l’élaboration de la modification n°2 du plan local d'urbanisme (PLU) de la commune de Bressols.

La personne morale responsable de l’élaboration de la modification n°2 du PLU est la commune de Bressols représentée par son maire, M. Jean-Louis IBRES et dont le siège administratif est situé à la mairie de Bressols, 2 route de Lavaur (82710).

M. Martial STAMBOULI a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Président du Tribunal administratif de Toulouse.

L’enquête publique se déroulera en mairie de Bressols, 2 route de Lavaur, du 12 octobre 2023 au 10 novembre 2023 inclus, soit pendant 30 jours consécutifs.

Le commissaire enquêteur recevra le public en Mairie de Bressols, les :

  • jeudi 12 octobre 2023 de 9h à 12h
  • samedi 28 octobre 2023 de 9h à 12h
  • lundi 06 novembre 2023 de 14h à 17h

Le dossier d’enquête peut être consulté sur ce site (documents téléchargeables au bas de l'article), et en mairie de Bressols aux jours et heures habituels d’ouverture.

Chacun pourra prendre connaissance du dossier ainsi que des remarques formulées et consigner éventuellement ses appréciations, suggestions ou contre-propositions :

  • soit sur le registre d'enquête
  • soit les adresser, avec la mention : Objet : Modification n°2 du PLU, par courrier postal à : Mairie de Bressols à l'attention de M. Martial STAMBOULI commissaire enquêteur, 2 route de Lavaur – 82710 BRESSOLS
  • soit par courrier électronique à commissaire.enqueteur.ms@gmail.com

Le dossier soumis à l'enquête publique comprend :

  • le projet de modification n°2 du PLU incluant :
  • Une notice de présentation
  • Les orientations d’aménagement et de programmation
  • Le règlement écrit et graphique
  • L’évaluation environnementale et son résumé non technique
  • Les avis des personnes publiques associées
  • Les délibérations, arrêtés et documents administratifs relatifs à cette enquête publique.

Dès qu’ils auront été remis par le commissaire enquêteur et pendant une durée d’un an, le public pourra consulter son rapport et ses conclusions, qui seront mis à disposition du public à la Mairie et à la Préfecture du Tarn-et-Garonne aux jours et heures habituels d’ouverture. Durant la même période, ces documents seront également accessibles sur le site internet de la ville sur la page dédiée à l'urbanisme.

A l’issue de l’enquête publique, le conseil municipal délibérera sur l’approbation de la modification n°2 du Plan Local d’Urbanisme, éventuellement modifiée pour tenir compte des résultats de l’enquête publique.

Dossier complet de la modification n°2 du PLU de la ville de Bressols

0 Sommaire

Sommaire

1 Notice de présentation

Notice de présentation

2 OAP

OAP

3 Règlement graphique

3.0 Règlement graphique avant modification

3.1 Règlement graphique après modification

3.2a Le centre Bressols

3.2b Les écarts partie 1

3.2c Les écarts partie 2

4 Règlement écrit

Règlement écrit M2

5 Volet environnemental

Evaluation environnementale

Résumé non technique

6 Documents administratifs

0 Sommaire

Sommaire

1 Prescription

Délibération autorisant le maire à prescrire la modification

Délibération motivée 

Arrêté prescrivant la modification

Attestation de publicité

Parution La Dépêche

Arrêté complémentaire de prescription

Attestation de publicité 

Parution La Dépêche

2 Enquête publique

1 Désignation du commissaire enquêteur

2 Arrêté de mise à l'enquête

3 Avis affichage

4 Parution La Dépêche

5 Parution Petit Journal

3 Personnes publiques associées

Avis 1

Avis de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du 21 mars 2023

Avis de du Conseil Départemental 82 du 7 avril 2023 

Avis de la Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités & de la protection des populations 82 du 11 avril 2023 

Avis de la Chambre d'Agriculture du 4 mai 2023

Avis de la Mission Régionale d'Autorité Environnementale d'Occitanie du 11 mai 2023 

Avis de la Direction Départementale des Territoires 82 du 20 juin 2023 

Avis du Conseil Régional d'Occitanie du 12 juillet 2023 

Avis 2

Avis de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du 19 juillet 2023 

Avis de Conseil Départemental 82 du 21 juillet 2023 

Avis de la CDPENAF du 22 août 2023 

Avis du SDIS du 1er septembre 2023 

Avis de la Chambre de Commerce et d'Industrie du 15 septembre 2023

Avis de la Direction Départementale des Territoires du 21 septembre 2023

Avis de la Direction Régionale des Affaires Culturelles du 28 septembre 2023

 

Tableau récapitulatif

4 Erratum

Erratum


date de création : 25.09.2023