Fermeture de la médiathèque ludothèque du 11 au 18 février

Ouverte à l’ensemble du bassin de vie de Bressols, la médiathèque-ludothèque de Bressols compte plus de 11 000 documents dans ses fonds propres (10 576 pour la médiathèque et 1 040 pour la ludothèque) auxquels s’ajoutent environ 2 500 ouvrages prêtés par la bibliothèque de prêt du Tarn-et-Garonne. Cette masse importante de livres, jeux, dvd, etc. nécessite une gestion rigoureuse et fiable. Afin d’améliorer la qualité de services auprès des usagers mais aussi d’offrir aux agents un outil efficace, la mairie de Bressols a décidé de procéder à l’informatisation des jeux de la ludothèque et de renouveler le logiciel obsolète de la médiathèque.

Du matériel renouvelé

Les deux structures bénéficieront d’un logiciel unique, fourni par l’entreprise Decalog, pour gérer l’ensemble des documents. Les prêts seront ainsi plus rapides et plus fiables. Du nouveau matériel a déjà été livré auprès de la structure : 6 ordinateurs, une imprimante scanner, des casques et deux tablettes. Pour rappel, la médiathèque est le seul lieu public donnant libre accès à Internet, elle se devait d’obtenir des outils performants.

Un site dédié

Un portail OPAC (Online public access catalog) sera mis en place. Vous pourrez consulter la base de données des deux structures et réservés vos documents en ligne, quel que soit le jour ou l’heure. Des actualités sur la structure et ses animations vous seront également proposées. Vous pourrez également suggérer de nouveaux achats, faire des recherches documentaires… La borne wifi, accessible aux usagers de la structure, permettra aux Bressolais de se connecter via leur propre matériel.

Afin de permettre aux prestataires extérieurs d'installer le nouveau matériel et de former les agents, la structure sera entièrement fermée du 11 au  18 février. Rendez-vous le 19 pour la reprise des activités !

date de création : 27.01.2021