Fête de la musique - REPLI SALLE POLYVALENTE

Rendez-vous à la salle polyvalente, sous la halle, pour profiter pleinement de cette manifestation musicale.

Après plusieurs années de mise en sommeil, la fête de la musique fait son grand retour sur la commune de Bressols. Historiquement organisée pendant la fête de Brial, elle se déroulera à la salle polyvalente. Rendez-vous est donc pris le mercredi 21 juin à partir de 18h30 pour fêter dignement cet événement !

Depuis le 21 juin 1982 – date de la toute première édition – la Fête de la musique bat son plein partout dans l’Hexagone et bien au-delà. D’abord française, cette initiative a en effet séduit, au fil des ans, les publics européens et ceux de nombreux autres pays du globe. Aujourd’hui, 120 pays et 5 continents font chaque année de cette fête le rendez-vous immanquable des amateurs, musiciens en herbe et autres mélomanes avertis. La Fête de la musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, elle célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux. Elle s’adresse à tous les publics et contribue à familiariser à toutes les expressions musicales les jeunes et les moins jeunes de toutes conditions sociales.

Il fallait donc programmation variée pouvant plaire au plus grand nombre pour cette manifestation. La soirée débutera par une scène ouverte pour les jeunes artistes. A 20h30, Prade, chanteur-compositeur-interprète bressolais, interprètera ses derniers EP dans un style éléctro-rap. Puis, à partir de 22h00, La voisine à René vous proposera ses titres rock'n grunge.

Pour la restauration, plusieurs options s'offrent à vous. Le foodtruck bressolais Cuisine2rue sera présent sur le site pour vous proposez ces délicieux burgers (Pour voir la carte Facebook Cuisine2rue). L'épicerie Proxi vous propose également ces ardoises de charcuterie (ball pour 1 à 2 personnes 10 €, bouteille de vin 15 €. A réserver avant le 20 juin directement à Proxi. Contact : 09 86 37 91 88 - Facebook Proxi Bressols), du vin au verre et des cocktails ! Un stand de douceurs, avec notamment des crêpes et des barbes à papa régalera petits et grands. Un buvette sera tenue par le Comité des Fêtes.

date de création : 07.06.2023