Grâce à Cliiink, faites des économies en recyclant vos bouteilles et bocaux en verre !

Cet été, le SIRTOMAD a fait équiper progressivement les 300 bornes à verre de Cliiink, le premier système de récompense du tri des emballages en verre, sur les territoires du Grand Montauban et de la communauté de communes Terres de Confluences. Elle est la première collectivité à mettre en place ce dispositif en Occitanie. Bressols a désormais 8 bornes au total, réparties en fonction de la densité de population.

Le principe est simple : Vous gagnez un point pour chaque emballage en verre (bouteille, pot ou bocal*) que vous recyclez dans un récup’verre équipé du système Cliiink. Ces points, échangez-les ensuite contre des offres exclusives chez vos commerçants, pour vos activités culturelles et sportives ou pour vos loisirs !

Comment s’inscrire ?

Venez chercher en mairie une carte. Vous devez ensuite l'activer en ligne que le site www.cliiink.com et  vous n’avez plus qu’à scanner votre carte sur les bornes. Vous pouvez également télécharger directement l'appli sur votre smartphone.

Les cartes sont limitées à une par foyer et exclusivement aux habitants résidant sur le territoire.

Où se trouvent les bornes ?

Vous pouvez vérifier le taux de remplissage des points de collecte en temps réel et localiser toutes les bornes disponibles. Vous serez également informer si le point de collecte est en maintenance. Vous pouvez dès à présent consulter cette carte sur le lien suivant :

Bornes à Bressols :

Impasse du Clos du Lac                                 Chemin de Crouzailles
Chemin de Brial                                              Salle polyvalente (2)
Route de Trixe (près du relais routier)            Avenue de la Gare
Route de Montech

Découvrez les offres des différents partenaires  sur l’appli ou sur le site cliiink.com et convertissez ensuite vos points chez le partenaire de votre choix. Le bon d’achat sera généré sur votre espace personnel et vous sera envoyé par mail. Vous n’aurez plus qu’à montrer le QR Code au partenaire qui vous fera sa remise !

* Un capteur intelligent reconnaît vos emballages en verre. Il n’attribuera pas de points aux erreurs de tri (vaisselle, verres de table, ampoules, etc).

date de création : 02.12.2020