Inauguration du pigeonnier

C’est à l’occasion de la fête locale de Bressols qui correspondait cette année avec les journées du patrimoine que le maire, Jean-Louis Ibres, a tenu à commémorer la réhabilitation du pigeonnier du parc du Vergnet.

Intégré à un parc de 1,3 ha devenu public, il a fait l’objet d’une totale rénovation par une entreprise locale : Alain Quadri & fils. Ce pigeonnier très connu des générations d’enfants bressolais jusqu’au milieu du XXe siècle, était tombé dans l’oubli, caché par les arbres et les haies. Il avait subi une lente dégradation, soumis qu’il était aux outrages du temps et des aléas climatiques.

Cette rénovation s’inscrit dans la volonté municipale de préserver l’identité de notre village en sauvegardant les éléments du patrimoine ancien qui le caractérisent. De même, nous avons pris le parti de l’acquisition du parc du Vergnet et de son aménagement pour réaliser un pôle vert de loisir et de détente propice à la flânerie et à l’organisation d’événements et de festivités divers. Une passerelle franchit le ruisseau du Vergnet, permettant un cheminement sécurisé entre le centre bourg et la Plaine de Jeux.

Bressols est un village rue. Il doit être doté des aménagements nécessaires au développement du lien social lorsque les opportunités se présentent. Voilà tout le sens de ce projet. La fête, malgré la menace du temps, a été réussi puisque le public était nombreux à cette occasion.

date de création : 20.09.2017