La fête de Brial fait peau neuve

Avec quelques changements dans son organisation, elle se déroulera les 16 et 17 juin. La journée de scrutin législatif du dimanche 18 juin, nous oblige à concentrer les animations sur le vendredi et le samedi.

Vendredi 16 juin

Pour la soirée d’ouverture, les élus ont souhaité confier l’animation à la jeunesse locale. Organisée par l’Agaf , elle débutera à 21h par un concert pop rock avec le groupe The Strings. A 22h30, la disco mobile l’Asutra Sound Évent, animée par un petit groupe de jeunes Bressolais et Brialais, prendra le  relais et clôturera la soirée. La buvette tenue par l’Agaf (Froggles) proposera également servies des frites et des grillades.

Samedi 17 juin

L’après-midi sera sportif avec le concours amical de pétanque par l’AS pétanque à 14h (lancer du but à 14h30) et les olympiades des enfants animées par l’AS Gym à 15h  suivies d’un goûter et de la remise des prix - renseignements et inscriptions en mairie. La buvette sera tenue par l’ASB pétanque

En fin d’après-midi, le temps sera au recueillement avec la messe de la Saint-Jean à 18h15 et la cérémonie patriotique à 19h30 – les enfants et adolescents sont invités à participer au fleurissement du monument aux morts de Brial.

Une soirée variétés musette animée par JB Animation débutera par un vin d’honneur offert par la mairie servi sur le site de la fête et sera suivi d’un repas partagé (type auberge espagnole) qui débutera vers 20h30  (apportez 1 ou 2 plats salés ou sucrés et vos couvets - eau et pain offerts). La buvette sera tenue par l’ASB pétanque et des structures gonflables pour les enfants seront présentes sur le site.

Renseignements et inscriptions à l’accueil de la mairie avant le 15 juin ou au 05 63 02 95 16.

date de création : 11.05.2017