La mairie de Bressols lance une pétition contre la circulation des poids lourds à Brial

Le hameau de Brial est confronté à des flux de circulation importants de poids lourds. Faisant fi des restrictions de tonnage et de vitesse, ils empruntent des voies étroites qui sont rapidement dégradées et mettent en danger les usagers.

Cet état de fait est plus évident depuis la mise en service de la zone Sud Logistique. Les guidages GPS semblent aussi être en cause. Face à cette situation, la mairie de Bressols souhaite alerter les services compétents : préfecture du Tarn-et-Garonne, Grand Montauban Communauté d'Agglomération, conseil départemental de Tarn-et-Garonne, gendarmerie de Tarn-et-Garonne afin que cette situation intolérable cesse.

Pour Jean-Louis Ibres, maire de Bressols, le constat est simple : « Le maire et le conseil municipal sont solidaires des signataires souhaitant s’engager auprès de nous pour trouver une solution à une situation devenue insupportable tant au niveau des dégradations que de la sécurité des usagers. »

Une pétition vient d’être lancée en ligne http://chng.it/qDVnHMrJQB. Des bénévoles vont également faire du porte à porte pour recueillir un maximum de signatures.

date de création : 15.09.2020