Mairie de BRESSOLS
2 route Lavaur
82710 BRESSOLS
Tel : 05 63 02 95 16
Fax : 05 63 02 18 84
Horaires d'ouvertures :
Du lundi au vendredi :
9h-12h / 14h-17h
Samedi : 9h-12h

Accueil /Actualité


Le festival Alors Raconte pause ses valises à Bressols

Catégorie : Flash infos

Samedi 25 janvier, La Muse vous propose le spectacle de Cécile Souchois-Bazin, Le coeur d'une femme ne bat pas seulement sous le sein gauche, à partir de 20h30.

Eudeline, une petite fille qui vit au rythme des paysages normands, des histoires qu’elle entend et qu’elle se raconte, va devenir une jeune femme. Ces histoires lèvent le voile sur les règles qui régissent les conduites ordinaires envers la femme et en révèlent le mépris et l’oppression. Ces histoires parlent des femmes dans leur désir, leur affirmation, leur choix et enfin… leur liberté.Tiraillée entre ce qu’elle ressent et ce qu’on lui dit des femmes, Eudeline va plonger dans le silence pour retrouver sa voix…

Sociologue, Cécile Souchois-Bazin est partie sur les chemins glaner des tranches de vie... Écouter, observer, analyser la parole des gens, les récits de la vie. Des Histoires, elle en a écrites pour les dire ces récits… Et puis est venu le temps où elle a écrit avec le corps, parlé avec lui, raconté avec d'autres…Dès lors, les mots ont surgi ! A haute voix elle s'est autorisée à en partager la musique, le rythme, le bercement comme le ressac, en murmurant, en chantant, en déclamant… elle a ouvert la voie de sa voix, est entrée en narration... Cette expérience fondatrice l'a engagée à explorer les chemins du conte : elle a pris son bâton de parole, est allée à la rencontre d'autres, conteurs et conteuses ; elle a soif d'apprendre, de raconter, de ciseler ses récits...

La manifestation sera suivi d'une collation.

 


date de création : 15.01.2020