Les Animés - 7ème édition à La Muse

Les rencontres du cinéma d’animation s’installe à Bressols

L’image animée dans tous ses états, dans ses formes les plus archaïques comme les plus technologiques, vous donne rendez-vous au Centre Culture La Muse de Bressols à partir du 12 octobre.

Sous l’impulsion de l’ISCID de Montauban, cette manifestation portée par l’association EIDOS Cinéma propose une action originale à destination du grand public et des scolaires pour découvrir autrement le cinéma d’animation.

Au programme : exposition sur les dessous de fabrique des films / projections de courts et longs métrages / avants-premières / rencontres avec les jeunes talents, artistes, réalisateurs de la région / ateliers de découverte et d’initiation aux pratiques de l’image animée et aux nouvelles technologies en réalité augmentée, mapping et réalité virtuelle / et autres surprises à découvrir en salle !

En partenariat avec l’Université Toulouse Jean Jaurès, et avec le soutien de la Région Occitanie, du Département Tarn-et-Garonne, des Mairies d’Aucamville et de Bressols, ce rendez-vous cinématographique, ludique et interactif, se veut être un relais local de la manifestation Les Toons débarquent et s’inscrit dans la "Fête du Cinéma d’animation" se déroulant chaque année en octobre.

Découvrez le programme complet sur le site internet www.lesanimes.fr / Informations : 05 63 63 44 74 / EIDOS cinéma - Centre Culturel La Muse - BRESSOLS

date de création : 01.10.2022