Permanence pour l'amélioration de l'habitat

Guilhem Clergue du cabinet Urbanis

Le Grand Montauban a mis en place un programme d’intérêt général afin de permettre aux propriétaires occupants et bailleurs d’accéder plus facilement aux dispositifs pour réaliser des travaux d’autonomie ou d’économie d’énergie. C’est l’ANAH (Agence nationale de l'habitat), organisme public octroyant des aides pour les travaux d'amélioration de l'habitat qui est sollicitée. Ces aides sont soumises à conditions de ressources.

Afin d’aider les personnes intéressées dans leurs démarches, le cabinet Urbanis a été mandaté par le Grand Montauban pour les accompagner gratuitement. Il a notamment vocation à renseigner et assister les personnes éloignées des nouvelles technologies et/ou des démarches administratives en général. Les propriétaires occupants plus à l’aise peuvent directement créer leur compte sur https://monprojet.anah.gouv.fr. Ils seront alors ensuite directement contactés par URBANIS pour vérifier les conditions d’éligibilité et/ou programmer une visite à domicile.

La prochaine permanence aura lieu en mairie le mardi 9 février 2021 de 9h15 à 12h15.. Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter M. Guilhem Clergue du cabinet Urbanis au 06 99 09 62 41 ou guilhem.clergue(a)urbanis.fr.

date de création : 27.01.2021