Préparons la rentrée scolaire

La semaine de quatre jours et demi introduite par la réforme des rythmes scolaires et mise en place sur notre commune sera maintenue pour la rentrée de septembre 2017.

Les activités périscolaires proposées dans le cadre du PEDT (projet éducatif territorial) seront également maintenues.

Une réflexion sur la continuité de cette organisation sera conduite dans le courant de l’année avec l’ensemble des partenaires, enseignants, parents d’élèves, municipalité  et associations engagées. Ce travail de concertation sera mené à partir d’une évaluation de l’existant et d’une réflexion  autour de l’intérêt des enfants et de leur famille. Néanmoins des incontournables sont à prendre en compte  :

• L’harmonisation sur le territoire du Grand Montauban pour la continuité et l’organisation des centres de loisirs les mercredis et lors des vacances
  • Les transports scolaires
  • La conservation de l’accompagnement financier de l’Etat pour la mise en place des activités périscolaires.

date de création : 29.08.2017