Mairie de BRESSOLS
2 route Lavaur
82710 BRESSOLS
Tel : 05 63 02 95 16
Fax : 05 63 02 18 84
Horaires d'ouvertures :
Du lundi au vendredi :
9h-12h / 14h-17h
Samedi : 9h-12h

Accueil /Enfance/jeunesse / Multi-accueil Pom d'Api


Le centre multi-accueil Pom d’Api, géré par la mairie de Bressols, assure pendant la journée un accueil d’enfants collectif, régulier, occasionnel ou d'urgence.

La mission de cette structure est d’apporter l’aide nécessaire aux parents afin que ceux-ci puissent concilier leur vie familiale et professionnelle tout en respectant leur place de premier éducateur de l’enfant.

Ce service d’accueil participe à l’éveil, au développement, au bien-être des enfants dans un souci d’intégration sociale. Il veille à leur santé et à leur sécurité. Il peut accueillir des enfants handicapés ou atteints de maladie chronique dans le cadre d’un travail en réseau avec l’équipe thérapeutique référente.

 

Cet établissement, dénommé Pom d'Api, fonctionne conformément :

  • Aux dispositions du Décret N°2000-762 du 1er août 2000, relatif aux établissements et services d'accueil des enfants de moins de 6 ans ,
  • Aux instructions de la Caisse Nationale des Allocations Familiales
  • Aux dispositions du présent règlement de fonctionnement.

 

Comment inscrire votre enfant ?

Il vous faut remplir un dossier de pré-inscription à remettre en mairie dûment complété et signé. Il est impératif d'y joindre l'ensemble des pièces justificatives demandées, tout dossier incomplet ne pouvant être examiné. Ce dernier est à retirer au multi-accueil, en mairie ou téléchargeable (au format .pdf) en cliquant sur les liens suivant :

Dossier de pré-inscription
Lettre accompagnement dossier
Règlement de fonctionnement

La commission d'attribution des places

Les admissions sont prononcées après avis de la commission d’attribution des places. Celle-ci se réunit aussi souvent que nécessaire, et au minimum deux fois par an.

  • Pour une demande d’entrée en septembre

    Dépôt du dossier en Mairie ou au multi accueil au plus tard le 1er mai.

  • Pour une demande d’entrée en janvier

    Dépôt du dossier en Mairie ou au multi-accueil avant le 31 octobre de l’année précédente
       
La commission statue selon l’âge de l’enfant et l’emploi du temps demandé dans ce dossier. La place accordée est celle correspondante à la demande formulée dans le dossier. Tout changement sera soumis à une nouvelle étude. L'avis de la commission vous sera notifié par courrier. Dans le cas d'un avis favorable, vous devrez confirmer votre accord par appel téléphonique auprès de la structure multi-accueil au 05.63.65.11.23 dans les 10 jours.

Multi-accueil Pom d’Api
Avenue de la Gare
Tel : 05.63.65.11.23
Mail : pomdapi(a)ville-bressols.fr
Ouvert du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30

Ateliers sciences février 2016