Mairie de BRESSOLS
2 route Lavaur
82710 BRESSOLS
Tel : 05 63 02 95 16
Fax : 05 63 02 18 84
Horaires d'ouvertures :
Du lundi au vendredi :
9h-12h / 14h-17h
Samedi : 9h-12h

CCAS

Le CCAS a pour objectif d'« Animer une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées ». Le CCAS est l’instrument privilégié dont dispose la commune pour venir en aide aux personnes qui se trouvent passagèrement en situation de fragilité. C’est aussi le relais normal pour solliciter le concours de partenaires locaux ou départementaux.

Dans ce cadre, le CCAS de Bressols travaille en étroite collaboration avec le Centre Médico Social de Montech qui lui apporte ses compétences tant humaines que techniques, financières et juridiques. Pour utiliser l’atout de proximité, le CCAS de Bressols a décidé d’aller à la rencontre des personnes en situation d’isolement ou de difficulté ponctuelle en choisissant des "personnes relais", membres du Conseil d’Administration.

Actions

Rencontrer, informer, conseiller, orienter sont les missions dominantes de ces « relais » que chacun peut contacter par l’intermédiaire du secrétariat de la mairie.

Ressources

Le coût de fonctionnement du CCAS ne fait pas partie du budget communal. Ses ressources proviennent :

  • Des ventes des concessions des cimetières (1/3 du prix total)
  • De dons libres
  • Des quêtes lors des mariages
  • Des bénéfices réalisés lors de la soirée « châtaignes »

Certains de nos aînés ont du quitter notre commune pour s’installer chez leurs enfants ou dans une maison de retraite. Le CCAS leur adresse régulièrement, les informations locales. N’hésitez pas à nous faire part du déménagement de vos proches afin que nous puissions mettre à jour notre fichier adresses et garder ainsi un lien avec eux !

Composition du Conseil d’Administration du CCAS placé sous la présidence de Jean Louis Ibres, Maire de Bressols et de Bernadette Serieys, Maire-adjointe et Vice-Présidente
Membres élus : Anne-Marie Aguilar, Daniel Donadio, Patrick Dupont, Colette Esnault, Patrick Gaure, Alice Granier, Christiane Guerrin, Bernadette Serieys
Membres nommés : Suzanne Barreau, Michèle Battut, Danièle Bessou, Cosette Bourdette, Marie Thérèse Carrière, Colette Chartier, Simone Guiral, Christine Viola.