Mairie de BRESSOLS
2 route Lavaur
82710 BRESSOLS
Tel : 05 63 02 95 16
Fax : 05 63 02 18 84
Horaires d'ouvertures :
Du lundi au vendredi :
9h-12h / 14h-17h
Samedi : 9h-12h

Le Jumelage

 

Jumelage en 2005 

Bressols et Loria, ville de la province de Trévise en Italie, sont jumelées. Après plusieurs rencontres préalables entre élus dans nos villes réciproques, nous avons eu le plaisir de voir se concrétiser en septembre 2005 le projet d’union par la signature de la charte entre Monsieur Roberto Vendrasco, maire de Loria en Italie, et Monsieur Alain Bonnomet, maire de Bressols. Cet évènement fût l’occasion de rencontres amicales pour de nombreuses familles bressolaises, et donna lieu à un week-end festif les 3 et 4 septembre 2005 qui restera longtemps gravé dans nos mémoires.

 

Ouverture vers un pays voisin

Cet évènement majeur de la vie locale constitue pour l’ensemble de la population bressolaise une ouverture vers un pays voisin et ami et il offre des perspectives d’échanges fructueux sur le plan associatif, culturel, sportif et économique. A Bressols, un comité de jumelage a été institué. Une convention entre la Mairie et ce comité référent a été signée, avec pour objectif premier la concrétisation de liens pérennes entre les deux communautés.

 

Un comité de Jumelage

Le comité de jumelage est une association qui a, de ce fait, de multiples vocations. Favoriser une large participation des habitants de la commune aux diverses actions, mettre en œuvre toutes les activités impliquées par le jumelage, inciter l’ensemble des associations à s’investir dans les actions relevant de leur activité propre, établir un programme annuel des activités de jumelage, organiser des échanges de jeunes à titre individuel ou familial, organiser l’accueil des habitants des villes jumelles à l’occasion des différents échanges constitue les priorités de cette structure associative.

 

De multiples projets

Ceci constitue un cadre duquel pourraient se dégager de manière non exhaustive des projets tels que l’apprentissage et le développement des langues, la recherche de correspondants, la promotion du tourisme, des produits du terroir, la recherche de stages en entreprises, des conférences et tables rondes à thème européen et la célébration d’anniversaire de jumelage. Le comité de jumelage est, par conséquent, un efficace partenaire.